imujam, c’est un concept inédit qui permet de « jammer » en ligne avec d’autres musiciens.

La plupart des plateformes de diffusion permettent d’écouter et de partager de la musique. Sur imujam, il est possible de la créer, et de l’enrichir. Vous pouvez contribuer aux projets qui vous plaisent, et proposer vos propres jams, en quelques clics seulement.

Pour trouver son jam, on peut filtrer ses recherches par genre musical ou par instrument.

Jusqu’à 9 musiciens sur le même jam

Les jams sont disponibles sous forme de vidéos. On peut participer à un jam existant, ou créer son propre projet. Le système vidéo permet de s’exercer en toute intimité : on enregistre et on partage que quand on le souhaite.

L’idée n’est pas nouvelle, notamment avec le site Smule, qui compte plusieurs millions d’utilisateurs. Mais ce site américain s’adresse uniquement aux fans de karaoké, et se limite à des solos et des duos.

Le projet français imujam s’adresse quant à lui à tous les musiciens. Chaque jam peut accueillir jusqu’à 9 participants. L’outil permet même de sélectionner, dans chaque projet, les musiciens qu’on souhaite accompagner.

En accès gratuit

L’accès et l’utilisation de imujam sont gratuits. La consultation est libre, la participation et la création de jams nécessitent simplement de créer son profil.

Le site proposera à terme des accès VIP, pour les plus fans qui souhaiteront que leur projet soit mis en avant auprès de la communauté.