Pöppelmann, un leader dans l’injection plastique de pièces techniques, mise sur de nouveaux talents et embauche des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pöppelmann propose des offres d’alternance dans plusieurs domaines : R&D, commerce, comptabilité, informatique, production (outillage et régleur), logistique et services généraux. Tous les niveaux sont recherchés, du bac pro au master 2.

10 % de l’effectif recruté en alternance

« Former les jeunes s’inscrit dans la politique du Groupe. Aujourd’hui déjà, 10% de nos collaborateurs ont été recrutés suite à une alternance. Ce que nous recherchons, ce sont des jeunes qui mettent leur potentiel à profit, pour devenir, après leur formation, des experts porteurs de compétences et de techniques acquises au sein de l’entreprise. Nous développons des relations étroites avec les différents établissements scolaires, pour donner un accompagnement optimal à tous les jeunes que nous accueillons », explique Mélaine GOUDET, en charge du recrutement des apprentis chez Pöppelmann.

Depuis 1949 Pöppelmann, est un des fabricants leaders en plasturgie avec cinq sites de production, ainsi que 600 presses à injecter, thermoformeuses ou extrudeuses. L’entreprise est structurée en quatre domaines d’activités :

  • Protecteurs plastiques pour toutes utilisations.
  • Pièces techniques injectées de haute précision.
  • Pièces fonctionnelles et conditionnements sophistiqués.
  • Produits pour l’horticulture.

Retrouvez les offres d’alternance en cliquant ici.

Image : Hans Braxmeier / Pixabay


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ
Speed dating pro : comment séduire en 8 minutes