Les lycéens boursiers qui ont formulé au moins un vœu sur Parcoursup hors de leur académie d’origine ont droit à un coup de pouce de 500 euros, cumulables avec d’autres aides.

Vous pourrez demander cette aide en ligne à partir du 15 juin sur messervices.etudiant.gouv.fr. Votre demande sera traitée une fois que vous serez administrativement inscrit dans votre établissement.

Il y a trois conditions préalables pour être éligible à cette aide :

  • être bénéficiaire d’une bourse de lycée
  • être inscrit sur Parcoursup avoir confirmé au moins un vœu en-dehors de votre académie de résidence
  • avoir accepté définitivement une proposition d’admission (OUI ou OUI-SI) pour un vœu confirmé hors de votre académie de résidence

Ne stressez pas : si vous êtes concerné(e) par cette aide, Parcoursup vous l’indiquera. Un bouton « Mobilité » sera affiché en face du vœu correspondant à une formation en dehors de votre académie d’origine.

Attention : cette aide ne concerne pas les personnes déjà étudiantes et en réorientation via Parcoursup, ni les lycéens qui ne percevaient pas la bourse de lycée cette année et deviendraient boursières de l’enseignement supérieur. Seuls les actuels bénéficiaires de la bourse de lycée sont concernés.

Quelles modalités d’attribution ?

Les demandes seront examinées par les Crous une fois l’inscription administrative effectuée dans votre établissement d’enseignement supérieur.

L’aide est accordée sans autre condition que celles mentionnées ci-dessus. Elle sera versée en une seule fois au début de l’année universitaire.

Et elle est cumulable avec les autres aides :


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ
« DevenirEtudiant », le nouveau compte Snapchat à suivre
Visale, la caution locative gratuite pour tous les étudiants