Tôt ce matin, le ministère de l’Education nationale a annoncé le report des dates des épreuves de toutes les séries du baccalauréat. Initialement prévues du 17 au 24 juin, elles se dérouleront du 8 au 12 juillet.

Les raisons de ce changement de calendrier n’ont pas été indiquées.

Toutefois, selon les indiscrétions recueillies par WeFuzz, le ministre de l’Education nationale aurait décidé de ce report afin d’être disponible pour un stage d’apiculture qui se tient du 17 au 24 juin à Saint-Médard-sur-Josette.

L’apiculture est une des passions « discrètes » du ministre, nous a assuré une source officieuse, qui nous a précisé que « pour Jean-Mi, il est inconcevable de rater cet événement ». « Il l’avait d’ailleurs indiqué au président de la République avant sa prise de fonction, pour éviter les problèmes. Emmanuel Patacron l’avait d’ailleurs très bien compris, car lui, de son côté, suivra à cette même date un stage de pipeau et flûte à bec ».

De source sûre, WeFuzz est par ailleurs en mesure de vous révéler qu’aujourd’hui, dans toutes les cantines scolaires de France, du poisson est au menu.

Philippe Mérou


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Dieu : « C’est déjà assez compliqué comme ça »


Image : Andreas Lischka / Pixabay