L’App « Collège-Lycée-Sup » que vient de lancer Nomad Education annonce regrouper des contenus de cours du collège à l’enseignement supérieur en passant par le lycée, toutes filières confondus. C’est gratuit, et on peut accéder aux contenus hors connexion.

Cette appli agrège des données que Nomad Education proposait déjà dans de multiples apps. Au menu de cette appli unique :

  • 150 000 quiz avec des réponses commentées
  • 15 000 mini-cours
  • des annales corrigées et des podcasts
  • plus de 300 diplômes traités : DUT, prépas, médecine, DCG, 12 licences (psycho, droit, STAPS…), concours du secteur paramédical et social, concours des IEP…
  • des programmes actualisés

L’appli peut aussi proposer un suivi personnalisé du parcours scolaire parcours pendant 10 ans. Cela permet de se servir d’une seule app de révision pendant toute sa scolarité, de conserver un historique des résultats, et de suivre sa progression d’une année sur l’autre.

Autres fonctionnalités : des bacs blancs pour s’entraîner et estimer sa future note au bac, un coach de révision pour se motiver (méthode basée sur les apps de running), et un planning de révision personnalisé.


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Révisions : comment passer en mode commando ?

Réviser son bac en écoutant du Rap, c’est possible