Connaissez-vous le Ski-Mojo ? Il s’agit du premier exosquelette conçu pour les sports de glisse. Il allège le poids porté par les cuisses, les genoux et les mollets et facilite la pratique du ski et du snowboard. Il permet aux skieurs de ne plus se focaliser sur leurs soucis physiques (genoux, dos, muscles…) et de skier sans douleur, plus longtemps, plus fort et sans craintes.

Doté d’amortisseurs latéraux qui prennent en charge 1/3 du poids du corps et absorbent les irrégularités du relief, le Ski-Mojo soulage les quadriceps et réduit considérablement la pression verticale sur les genoux permettant de skier avec plus d’intensité et de profiter plus facilement de vos journées de glisse !

33 % de puissance en plus !…

Avec une installation qui dure à peine 50 secondes, cet exosquelette peut se porter sans difficultés au choix de manière invisible sous le pantalon de ski ou bien de manière visible par-dessus son fuseau.Le ski-Mojo se compose d’une partie souple, en néoprène essentiellement, chargée de maintenir en place le quadriceps bionique, et d’une tige amortisseur articulée et réglable en compression : celle-ci se positionne sur l’extérieur de la jambe en se clipsant à l’arrière de la chaussure de ski.

Le produit a au départ été inventé pour faciliter la pratique du ski auprès des personnes en surpoids, des skieurs ayant des genoux douloureux ou revenant de blessure, ainsi que des seniors. Mais peu à peu, d’autres skieurs l’ont adopté pour le plaisir de skier plus facilement et avec plus d’endurance… et surtout pour gagner 33 % de puissance musculaire supplémentaire sans passer par une préparation physique de malade !

… mais un prix un peu chaud

Et puis, c’est aussi plus de sécurité, moins de courbatures et moins de risques de se faire mal sur une réception ou un virage mal négocié (et on en connaît…).

Attention, son prix est élevé : 599 euros. Le mieux est de le tester en location, mais toutes les boutiques en station n’en sont pas équipées.


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Rencontre du 3e type au large de la Nouvelle-Zélande