135 millions de vue (au moment où nous écrivons) ! Le succès ahurissant d’Ariana Grande est tel que la mise en ligne de son nouveau clip, pour le morceau Thank You, Next, a carrément provoqué un bug sur YouTube…

Certes, le bug ne fut pas non plus catastrophique, car ce sont juste les commentaires qui ne pouvaient plus s’afficher en temps réel, mais quand même.

Car des commentaires, il y en a eu beaucoup dès lors que le staff de la chanteuse a publié le clip. Tout comme les visionnages, qui atteignirent le million à une vitesse incroyable : 30 minutes !

Gangnam Style battu !

C’est ainsi que Thank You, Next a battu le record détenu par Psy et son Gangnam Style.

Mais pourquoi un tel succès pour ce clip précisément, alors que les précédents issus du dernier album d’Ariana Grande n’ont pas réussi à fédérer autant de monde ? On peut mettre ce carton sur le compte des références, nombreuses, à des films cultes comme La Revanche d’une Blonde ou Lolita Malgré Moi (avec un remix de la fameuse danse de Noël).

Certains acteurs de ces films font d’ailleurs une apparition, à l’image de Jennifer Coolidge, qui jouait déjà dans La Revanche d’une Blonde.

Quoiqu’il en soit, bravo Ariana !