Norbert Dragonneau est de retour aux affaires avec ses animaux fantastiques ! Le magicien va cette fois-ci, à la demande expresse de Dumbledore, s’opposer au redoutable Gellert Grindelwald…

Suite des Animaux Fantastiques, le premier spin-off de la saga Harry Potter, Les Crimes de Grindelwald voit les sorciers prendre possession de Paris.

Puissant et insaisissable

Au programme, des animaux magiques donc, mais aussi un mystérieux sorcier aussi puissant qu’insaisissable et une histoire d’amour contrariée… Force est de reconnaître que si Les Animaux Fantastiques 2 propose toujours un spectacle assez enchanteur, quoi qu’un peu brouillon car noyé dans un océan de pixels un peu trop indigeste, son scénario lui, se perd en circonvolutions parfois inutiles.

C’est d’autant plus dommage que J.K. Rowling, qui a écrit le film, tente de nous livrer une satire pertinente sur la politique américaine du moment. Hélas, elle échoue relativement quand il est question de raconter efficacement la suite des aventures de Dragonneau. Quoiqu’il en soit, on prend toujours autant de plaisir à suivre le jeune héros, qui sait se montrer attachant plus qu’à son tour grâce notamment à son interprète, l’excellent Eddie Redmayne.


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Creed II : K.O. pur et simple !


 

Gilles Rolland

Retrouvez toutes les chroniques Ciné & Séries de Gilles Rolland sur