On le sait, la plupart des modes vestimentaires et beauté qui débarquent en France et en Europe proviennent des Etats-Unis. En ce moment, c’est le microblading et les cheveux fluorescents qui ont la cote.

Les USA sont les précurseurs des tendances beauté, et c’est là bas que se démocratisent de nombreuses techniques. Parmi elles, le microblading. Cette technique permet de recréer la ligne des sourcils à l’aide d’une technique manuelle, minutieuse et précise. Il s’agit d’une méthode ancienne, basée sur une gestuelle asiatique. Avec l’aide de petites aiguilles alignées et d’un stylo métallique, le microblading va recréer le sourcil de manière parfaitement naturelle.

Cette technique est bien moins douloureuse que le maquillage permanent. Elle est déjà en train de faire de nombreuses adeptes dans le monde, et particulièrement aux États-Unis. Nous devrions rapidement la voir s’inviter en France dans les salons d’esthétique (oui, il vaut mieux ne pas faire ça soi-même…).

La tendance des cheveux fluos

Sur les réseaux sociaux, une autre nouvelle tendance fait le buzz : les cheveux fluorescents. À l’aide de colorations spécifiques, il est possible de créer une chevelure qui s’illumine dans le noir. Cette coloration arc-en-ciel prend le nom de « glowing hair » ou « neon  hair ». Elle se porte donc généralement le soir, lorsque la nuit tombe. Et l’effet de surprise est garanti.

Pour rendre ses cheveux fluorescents, il est possible d’opter pour des colorations éphémères ou permanentes. On trouve de nombreuses déclinaisons de teintes, pour un résultat stupéfiant. Les réseaux sociaux sont envahis de clichés tous plus impressionnants les uns que les autres, présentant des chevelures magnifiquement colorées sous une lumière UV et dans le noir. Attention, ces colorations sont agressives pour les cheveux. Il est donc préférable qu’elles restent exceptionnelles.

Crédit photo : Phoenix Neon Glowing Hair/Guy Tang.


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Instaception, la drôle de tendance qui déferle sur Instagram

Le style gothique, d’où ça vient ?