Facebook vient d’annoncer la commercialisation de l’écran connecté Portal, qui permettra de passer des appels vidéo via une caméra grand angle.

«Les appels vidéo ne cessent d’augmenter, sur Messenger et sur WhatsApp. Or les équipements actuels, sur téléphone ou sur ordinateur, sont trop limités », a expliqué Andrew Bosworth, vice-président des équipements de consommation chez Facebook. « Nous avons donc réalisé que si nous voulions continuer d’accomplir notre mission, nous devions construire nos propres appareils ».

Hey Portal ! Salut Alexia !

Seulement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, Portal existe en deux tailles 10 et 15 pouces. Prix respectifs : 199 et 349 dollars.

Doté d’une intelligence artificielle, l’écran fonctionne comme une enceinte connectée : l’utilisateur lui demande d’appeler un de ses contacts en commençant la phrase par «Hey Portal». Portal permettra aussi de s’adresser à Alexa, l’interface vocale d’Amazon, par exemple  pour faire des courses ou contrôler des appareils électroménagers.

Pour info, sachez que les échanges vocaux avec Portal ou Alexa sont enregistrés sur les serveurs de Facebook ou Amazon, mais avec la possibilité de les consulter et de les supprimer…

Enfin, Portal proposera un écosystème fermé d’applications (Spotify, vidéos Facebook Watch, fil d’informations, météo…).


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Nouveau piratage Facebook : 5 millions d’européens touchés

Les dirigeants fondateurs d’Instagram claquent la porte de Facebook