Il a été présenté en juin dernier par Asus et depuis, plus rien… Mais récemment, le constructeur a publié sur son compte Twitter une image annonçant un événement prévu le 18 octobre, avec en arrière plan la photo du ROG Phone tant attendu.

Équipé d’un grand écran de 6 pouces et propulsé par un Snapdragon 845 de Qualcomm, le nouveau smartphone gaming d’Asus a clairement l’ambition de faire un carton auprès des gamers.

Pour l’instant, son prix de vente en France reste inconnu, bien que certaines plates-formes de vente en ligne étrangères proposent des offres à près de 1 000 euros.

Le Razer Phone n’a qu’a bien se tenir

Comme on s’attend à ce qu’il fasse une concurrence directe au Razer Phone, il se situera peut-être dans la même gamme de prix (entre 600 et 800 euros ?), ou alors affichera une ambition technique bien supérieure et pourrait alors dépasser les 900 euros.

On connaît en revanche ses principales caractéristiques : écran de 6 pouces, définition 2 160 x 1 080 pixels, fréquence processeur de 2,96 GHz, mémoire vive 8 Go, et poids de 200 grammes.

Vivement le 18 octobre !