Conçu par un studio de création lyonnais, Smokitten n’est pas une énième appli pour tenter d’arrêter de fumer : dispo sur iOS et Androïd, c’est un véritable jeu auquel on se laisse prendre.

Le principe ? Vous devez aider un chat fumeur (oui, bon…), naufragé sur une île déserte (pas d’bol…) à se passer de cigarette. Pour gagner le défi du sevrage, il faut tenir 222 jours ! Après quoi, le joueur parviendra à percer le mystérieux secret de l’île…

Mais pour l’aider à tenir, il faudra s’occuper de ce petit compagnon virtuel. Comment ? En le divertissant grâce à de multiples activités simples et très prenantes et/ou relaxantes (pêche? course à pied, yoga…), qu’on peut aussi pratiquer dans la vraie vie.

Un buildergame sans nicotine

Grâce à ces nombreux mini-jeux qui vous occuperont pendant vos pauses cigarettes, vous collecterez de l’argent virtuel pour acheter plantes, arbres et autres objets en tous genres afin de personnaliser votre île pour qu’elle soit de plus en plus jolie.

Smokitten permet en plus d’être relié à d’autres joueurs, ce qui permet aux participants en réseau de suivre leur progression respective et de s’encourager – ou de se lancer des défis !

Le jeu est payant (4,99 euros), mais c’est toujours moins cher qu’un paquet de clopes…


A LIRE AUSSI SUR WEFUZZ

Shoot, I Smoke !, l’appli qui calcule combien de cigarettes vous fumez à votre insu