Dans la l’équipe des super-héros Marvel propulsée par Netflix, qui compte dans ses rangs Luke Cage, Jessica Jones et la superstar Daredevil, Iron Fist est loin d’être le membre le plus populaire des Defenders. La première saison du show, en demi-teinte, a d’ailleurs confirmé que l’homme au poing d’acier allait devoir batailler dur pour s’imposer durablement.

Et c’est précisément ce qu’il fait à l’occasion d’une seconde saison pas spécialement attendue, mais pour autant réjouissante. Moins de longs passages dialogués, plus d’action, une intrigue resserrée, des personnages plus affirmés… Les qualités sont ici nombreuses et boostent la dynamique du show.

Le héros en lui-même, campé par Finn Jones (vu dans Game Of Thrones) monte dans les tours. Une bonne nouvelle donc, même si quelques détails continuent de contrarier un tout petit peu. Comme souvent, c’est le méchant qui pêche. Ici, il semble peu menaçant, même si il n’est heureusement pas le seul à mettre des bâtons dans les roues à Iron Fist et qu’il gagne de la valeur au fil des épisodes. À voir sur Netflix dès maintenant.

 

Gilles Rolland

Retrouvez toutes les chroniques Ciné & Séries de Gilles Rolland sur