On en a tous marre de ces posts qui dévoilent la fin des films ou des épisodes des séries… Et aussi de pas mal d’avis, d’opinions ou de « coup de gueule » dont on se passerait bien.

Cinq mois après avoir publié des rapports selon lesquels Facebook prévoyait d’introduire un filtre spoiler dans son flux d’actualités, la firme est enfin passée au stade pratique en annonçant la mise à l’essai d’un nouvel algorithme qui permettra aux utilisateurs de bloquer temporairement les articles et les posts (y compris dans les groupes) associés à certains mots-clés qu’ils pourront définir.

En phase de test depuis le 27 juin, la fonction « Keyword Snooze » va en effet permettre de bloquer, par exemple, les articles contenant “Game of Thrones” + “ending”.

Les pubs pas concernées

Pour accéder à cette option, il suffira de cliquer sur les trois petits points situés en haut à droite d’une publication, et de saisir les mots-clés qu’on ne veut plus voir dans notre fil d’actualité.

Attention toutefois : cette option ne s’appliquera pas aux contenus sponsorisés et à la pub !

Une fois cette phase de test achevé (quelques semaines ou quelques mois), et si elle est concluante, Facebook a indiqué que la fonction sera très vite disponible.

 


À lire aussi sur WeFuzz :

FACEBOOK ANNONCE UNE FONCTIONNALITÉ POUR DIFFUSER DES JEUX PC SUR FACEBOOK LIVE