Le Livre de la Jungle est déjà de retour en salle ? Hé bien oui, bien que la dernière version, signée Jon Favreau, soit sortie il y a à peine plus de deux ans… Le film avait d’ailleurs remporté un franc succès, cumulant pratiquement un milliard de dollars de recettes dans le monde.

Mais ici, les choses sont un peu différentes. Car Andy Serkis, le réalisateur de cette nouvelle version, a annoncé un spectacle plus sombre, plus adulte et plus violent. Pas de chansons ici, mais des thématiques plus crépusculaires et un côté plus cruel.

Mowgli sera donc l’occasion de retrouver Serkis, le patron de la performance capture, cette technologie qui lui a permis d’interpréter Gollum dans Le Seigneur des Anneaux ou César dans les trois volets de La Planète des Singes.

Serkis par ailleurs parfaitement entouré par des acteurs comme Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Cate Blanchett. Des comédiens qui jouent, là aussi grâce à la performance capture, tous les animaux de cette formidable histoire.

Et si il faudra attendre le 28 octobre pour découvrir le film dans nos salles, la bande-annonce s’apparente déjà à un joli morceau de bravoure…

 

Gilles Rolland

Retrouvez toutes les chroniques Ciné & Séries de Gilles Rolland sur