De Big Flo & Oli à Soprano, en passant par Louane ou encore Orelsan, l’appli Studytracks propose de réviser des cours de 3e mis en musique sur des compositions d’artistes que vous connaissez tous.

Des fractions au subjonctif, en passant par la géographie, les maths et les sciences, 125 chansons mettent en musique les principales notions du brevet. Les textes se veulent très sérieux et ressemblent à de vraies fiches de cours.

Studytracks propose – pour l’instant – 125 chansons en français, qui couvrent 60 % du programme scolaire visant à préparer le Brevet. Plus de 260 chansons supplémentaires sont disponibles en anglais pour améliorer son niveau. En plus des chansons, des centaines de QCM sont disponibles pour s’entraîner et tester ses connaissances.

Trois cours par matière sont accessibles gratuitement. Pour le reste, l’abonnement mensuel pour avoir accès à la totalité des contenus s’élève à 4,99 euros.

L’appli, qui existe depuis deux ans déjà aux Etats-Unis et en Angleterre, a été conçue par un compositeur anglais, George Hammond-Hagan, qui cherchait à aider son fils à étudier d’une manière plus efficace. Tout est parti d’un constat simple : son fils avait beaucoup de mal à réviser ses cours, mais il était capable de retenir des paroles de chansons sans effort particulier. George a alors tenté une expérience en enregistrant un morceau de rap avec les cours de physique de son fils…. Et ça a marché !

Pour découvrir l’appli, ça se passe ici :

APP Store : https://itunes.apple.com/fr/app/studytracks-study-like-this/id1083841105?mt=8

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.studytracks&hl=fr