Tous les ans, avant les Oscars, une académie alternative, les Razzies Awards, récompense les pires films de l’année écoulée. Et si cette année, Cinquante Nuances plus sombres, La Momie et Le Monde Secret des Emojis ont remporté les principaux trophées, c’est Baywatch, l’adaptation de la série culte Alerte à Malibu qui s’est vu attribuée le prix du « Film tellement mauvais qu’on finit par l’aimer ».

Et alors que les acteurs et autres réalisateurs « honorés » ne prennent presque jamais la peine de réagir à la suite des Razzies, Dwayne Johnson lui, a posté une courte vidéo sur Twitter pour exprimer sa joie face à la « victoire » de Baywatch (dans lequel il tient le rôle principal aux côtés de Zac Efron).

Une vidéo dans laquelle on peut donc voir l’ancien catcheur autrefois connu sous le nom de « The Rock » expliquer que le fait de voir Baywatch être considéré comme un film tellement mauvais qu’il en devient presque divertissant, constitue une belle récompense à son travail.

« Ça n’a pas marché, c’est comme ça… »

« Ce qui est cool dans cette histoire, c’est que le film est tellement mauvais qu’ils ont créé une nouvelle catégorie. Cette nouvelle catégorie récompense un film tellement pourri, que vous en tombez amoureux (…). Nous avons voulu faire Baywatch avec toute la motivation du monde, mais ça n’a pas fonctionné, c’est comme ça.

J’accepte avec humilité mon Razzie et remercie les critiques et les fans. Au final, le film est tellement nul que vous finirez par l’aimer. C’est aussi comme ça que l’amour opère. »

Dwayne Johnson, toujours très actif, sera prochainement à l’affiche de Rampage (2 mai) et de Skycraper (11 juillet)