Vous aimez le cinéma ? Vous raffolez de science-fiction ? Direction DUST, la plate-forme entièrement dédiée aux courts-métrage de science-fiction.

Sur DUST, il n’y a que de la qualité. Des œuvres proposées par des auteurs et des metteurs en scène émergents désireux de se frotter à un public de passionnés. À titre d’exemple, et parce que le film illustre à merveille l’exigence de DUST, Seam est à voir absolument. Un court-métrage racontant comment, dans un monde futuriste, le fragile équilibre entre les humains et les machines menace de voler en éclats quand de terribles incidents se produisent…

Chez Seam, les effets spéciaux, la mise en scène et même le jeu des acteurs rappellent les grandes heures du septième-art de S-F, sans jamais céder à la facilité. Certes, les scénarios peuvent parfois manquer d’originalité, mais l’exécution, vu les moyens limités mis à la disposition des réalisateurs, est irréprochable.

Disponible sur DUST, sur YouTube, Seam n’est que l’un des nombreux films que vous pourrez regarder. Des films qui s’articulent autour des thèmes comme les extraterrestres, les robots, ou encore l’exploration spatiale. Seul petit bémol : aucun sous-titres français n’est à ce jour disponible.

Gilles Rolland

Retrouvez toutes les chroniques Ciné & Séries de Gilles Rolland sur