C’est Ralph Lauren qui a conçu la parka officielle de la délégation américaine des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang. Les 700 sportifs US ont de la chance, parce que celle-ci les tient au chaud grâce à un système révolutionnaire à encre conductrice. Une innovation bientôt à la portée de tous en magasin ?

Ce vêtement high-tech comprend une zone chauffante dans le dos, exactement là où est  floqué le drapeau des États-Unis : imprimé avec une encre conductrice utilisant des particules d’argent et de carbone, c’est la bannière étoilée qui chauffe le dos des sportifs !

Un cordon très fin, cousu dans la doublure, relie la pièce de tissus chauffée à une batterie enfouie au fond de l’une des poches extérieures.

2 500 dollars pièce

Non seulement cette batterie a une autonomie de 11 heures, mais les athlètes peuvent contrôler la température de leur veste depuis leur smartphone avec une appli. Selon Ralph Lauren, une température stable est garantie jusqu’à – 20°.

Si vous êtes intéressé, sachez qu’une centaine d’exemplaires ont été proposés à la vente à près de 2 500 dollars pièce… Et qu’ils ont tous été vendus en moins de 20 minutes.

L’enseigne textile a annoncé qu’elle envisageait de produire une nouvelle veste en édition limitée à l’automne prochain.