La marque de make-up de Rihanna a un succès fou… PArce qu’elle offre de vrais produits pour les femmes à la peau sombre.

 

Ce n’est que récemment que les grandes marques de cosmétiques ont réellement commencé à développer des produits destinés à une clientèle plus large, et bien réelle, au delà du stéréotype éculé de la femme blanche.

Et même si de plus en plus de marques créent des produits pour des teints de peau plus sombres, les femmes noires ont toujours des difficultés à trouver les nuances qui peuvent leur convenir.

Le sujet, traité par des blogueuses, très partagé sur les réseaux sociaux, témoigne toujours d’une société à deux vitesses et d’une perception très imagée de la femme.

Or, la gamme de produits de Rihanna (disponible chez Sephora) offre des produits que les autres n’offrent pas, ou pas encore… Avec l’image de l’artiste, qui sait de quoi elle parle.

Nul doute que la tendance continuera de s’inverser car la loi du marché fera changer les choses.

MB