Des retards de production sont déjà évoqués pour la fabrication de l’Iphone X… Pas de report pour l’instant.

Très attendu pour le début du moi de novembre, l’iPhone X ne serait toujours pas en fabrication. Des retards de décision dans la chaîne de commandement chez Apple, et la pénurie d’écran OLED nouvelle génération seraient en cause. Apple aurait-il encore une fois fait une annonce avant d’en avoir les moyens ?

Les préventes sont prévues pour ouvrir le 27 octobre, et les livraisons sont censées commencer dès le 3 novembre… MAis la rumeur insiste sur le fait que les téléphones ne seraient pas encore fabriqués !

 

Si la situation reste bloquée, alors l’opportunité de voir les Iphone X sous les sapins de Noël pourrait se réduire, et avec cela une énorme opportunité marketing pour Apple.

Pour expliquer ce retard potentiellement historique, la principale raison avancée : Apple a décidé, au dernier moment, de changer de système d’authentification, pour opter pour la reconnaissance faciale. Or cette option nécessite des écrans spécifiques, de type OLED, qui sont… En pénurie mondiale. Trop de demande : les fabricants n’arrivent plus à suivre la cadence.

Au moment où la firme à la pomme vient de perdre sa place de numéro 2 mondial (derrière Huawei)…  La situation est proche de la crise pour les héritiers de Steve Jobs.

MB