Disponible depuis le 22 septembre sur Netflix, le documentaire “Five Foot Two” promet une plongée dans la vie, pas toujours heureuse, de Stéphanie Germanota, alias Lady Gaga.

Très attendu, “Five Foot Two” (traduire : un mètre 57), est un reportage d’une heure et quarante minutes sur la pop star internationale. Le docu suit l’artiste à un moment de la création de “Joanne”, son dernier album, du travail spectaculaire du  concert au SuperBowl en février, mais surtout : il dévoile l’intimité la plus profonde de la chanteuse: de la maladie à l’angoisse, de la réussite à la famille…

Rarement un documentaire aura semblé aussi sincère sur la vie d’un artiste au delà de son apparence marketing.

La presse en parle ainsi : “Bien que “Five Foot Two” soit présenté comme un documentaire sur la carrière de Lady Gaga, on comprend rapidement qu’il tournera en majeure partie autour des probèmes de santé de la chanteuse. Si l’on était au courant qu’une blessure à la hanche l’avait forcée à annuler sa tournée en 2013, le film nous plonge directement au cœur du mal-être qu’elle subit au quotidien : entre passages chez des spécialistes, médecin présent 24h/24 à ses côtés et médicaments indispensables tout au long de la journée, Lady Gaga est en fait atteinte de fibromyalgie, une maladie qui fait que la douleur n’est pas assimilée de manière correcte par le cerveau, et que par conséquent elle est en souffrance en permanence. Un combat impressionnant de courage, que l’on ne soupçonnait pas aussi important.”

MB