Dwayne Johnson dit “THE ROCK” est l’acteur le mieux payé du monde. Au sommet de sa popularité, il cumule les projets, accumule les succès, et additionne les opportunités. Il est même déjà plus au moins déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle américaine, pour succéder à Trump dans son propre camp.

 

Apple est la compagnie la mieux côtée au monde. Initiatrice de l’informatique au design moderne, la compagnie, devenue un symbole, a été crée par une icône, Steve Jobs. Alors quand Apple fait de la pub, c’est en grand. Un film de 3 minutes et 45 secondes, mais qui a sans doute coûté plus cher que tous les courts métrages réunis du Festival de Cannes cette année.

UNE PUB… PAS UNE INNOVATION

La pub est-elle exceptionnelle ? Non. Mais elle est cool. Très cool. Elle redonne à Apple un coup de jeune, #jereviensdanslacourse. Car la compagnie à la pomme a perdu du champs sur le terrain de l’innovation. Samsung, son quasi seul concurrent réel, innove sans cesse, et communique à tout va. Alors cette pub tombe bien : Apple ose, balance du budget, se paye la star du moment, et se la joue second degré, pour chercher à reconstruire son capital sympathie.

Pas original, mais efficace.

MB