“The Original”, c’est une colonie de vacances 100% en anglais, animée par de vrais américains, mais sans quitter la France. La formule inventée par American Village est destinée aux jeunes et aux ados de 8 à 17 ans. I can’t wait !.

Pour progresser en anglais, rien de mieux que de parler, de vivre en anglais, d’être en immersion, et de ne pas avoir le choix. Mais bon, partir à l’étranger, c’est cher. Logement, autonomie, prix des billets d’avion ou de train… Tout devient très vite compliqué et hors de prix. Mais avez-vosu déjà pensé aux séjours en immersion ici, en France ?

Séjours en immersion en anglais

American Village, ce sont des colonies de vacances en anglais au cours desquelles tout est organisé comme si vous étiez à l’étranger, lors d’un voyage aux Etats-Unis. Pour que celui ci soit le plus réaliste possible, les animateurs sont des américains natifs dont la plupart ne parlent pas un mot de français, et à des français bilingues : l’immersion est alors totale. L’ensemble des journées, animations et activités se déroulent en anglais du petit-déjeuner au coucher.

Un thème par jour

Chaque journée est axée sur un aspect de la culture nord américaine (Wild West Day, American Athletics, Hit Music…). Ces thèmes servent alors de fils conducteurs pour décliner l’ensemble de la journée : les cours d’anglais chaque matin, les activités de l’après-midi et les veillées du soir.

L’immersion pousse le détail jusqu’à faire arriver les voyageurs lors d’une journée baptisée la journée Ellis Island… Au cours de laquelle ils passent la “douane” où leur sera même remis un passeport. Vous vivez alors une véritable arrivée aux Etats-Unis comme tous les voyageurs en partance vers le rêve américain.

Cours d’anglais le matin, activités l’après-midi

Chaque matin, dans des classes de 1 professeur pour 15 enfants, ont lieu des cours ludiques entièrement en anglais (20h de cours pour 13 jours, 16h pour 10 jours et 10h pour 7 jours). L’expression orale sera au cœur des exercices afin de permettre aux enfants de surmonter leurs appréhensions en anglais et mettre à profit leurs progrès en participant lors de leurs cours d’anglais à l’école.

Les après-midi seront consacrés aux activités en anglais : initiation à des sports américains, grands jeux de découverte, activités manuelles autour d’objets traditionnels, etc… De nombreuses activités seront proposées tout au long du séjour en fonction des talents de nos animateurs, de la météo et des envies des enfants !

Les soirées se termineront par de grandes veillées en anglais autour du thème de la journée afin de finir sur un moment de détente et de jeu.

Et les grands classiques pour vos “party”

Les séjours seront ponctués de temps forts tels que :

  • la boom,
  • le brunch avec des pancakes, du bacon et des oeufs brouillés,
  • ou même quelques sorties hors du centre (voir sorties prévues au programme de chaque centre).

American Village est une véritable expérience immersive. Pour en savoir plus sur leurs offres : voir leur site.

 

MB