Enfin ! Pour vous les hommes qui n’avez que peu de choix en variété de prêt à porter, et une société qui n’accepte pas encore vraiment la variété des looks au quotidien, on vous le dit, messieurs : libérez vos cheveux. Vous pouvez !

TENDANCE CHEZ LES STARS

On aime ou on déteste mais les faits sont là : la tresse pour homme est la nouvelle tendance qui enflamme les réseaux sociaux ! En 2014, relooké par Lou Teasdale, Harry Styles ouvrait le bal en apparaissant sur scène avec deux tresses de part et d’autre de la tête et une troisième plaquée sur le haut du crâne.

En janvier 2015, Jared Leto osait la natte sur le tapis rouge des Golden Awards. Longue, lâche, portée le long du dos, la tresse de l’acteur a enflammé le net et a suscité de vives critiques, tant positives que négatives.

PHENOMENE DE MODE

Le phénomène a pris son temps mais aujourd’hui les hipsters s’en sont emparé et les tresses pour homme #ManBraid ont pris d’assaut Instagram.
Si les détracteurs sont nombreux, il convient de rappeler que la natte a été porté par des hommes tout au long de l’Histoire, et fut même très populaire dans l’Ancienne Égypte ou encore chez les Amérindiens, les Celtes et les Chinois.

Portée à l’arrière, sur le dessus du crâne ou encore de chaque côté de la tête, en une ou plusieurs branches, africaine, en épi, en couronne, longue, courte, épaisse ou fine…la tresse offre une multitude de possibilités de coiffure.

 

Alors, messieurs, lâchez-vous !

 

 

June May