Au gré des modes et des tendances, la barbe a été tantôt in et tantôt out. Même au fil de l’Histoire, la barbe a connu des hauts et des bas, mais ce qui est certain, c’est qu’en 2017, la tendance de 2016 va se poursuivre et la barbe est en haut de la hype pour les hommes !

Barbe Trendy, Barbe à la mode

Depuis 2013 pour être trendy, il vaut mieux être barbu. La pilosité faciale s’est répandue en quatre ans sur les visages de tous les hipsters. Les huiles, crèmes, et autres produits cosmétiques dédiés à à ces attributs ont rejoint les étagères des salles de bain, et les Barber Shop ont envahi les centres ville, à Paris comme en province.

En 2016 la barbe était LA tendance. 54 % des européens en portaient une. On l’osait longue, touffue, imposante, parfaitement taillée à la hyspter-Los-Angeles, ou sauvage style motard ou mercenaire. Plus ou moins bien portée, on la croisait partout : dans la rue, dans la cour, en amphi, à la télé ou au cinéma, même au boulot, se raser n’était plus un gage de sérieux… Au risque de frôler l’overdose.

La Barbe de la barbe ? Non, pas encore…

Les blogs avaient prédit le début de sa fin en 2017 et pourtant la barbe s’accroche. Plus courte, plus rase, la barbe rétrécie mais ne disparaît pas. Elle s’affine, mais s’assume. Et pour cause, ces dames la trouve sexy, virile et réconfortante.
Mais jusqu’à quand la barbe va-t-elle tenir bon ? Le mieux est de surveiller les tapis rouges. Si les stars l’ont toutes adoptée en 2016, vont-elles la garder cette année ?

Pourquoi ce succès ?

Les hommes ont finalement très peu de possibilités pour suivre la mode. Alors la barbe qui pousse, si avant c’était une rengaine car il fallait la raser, aujourd’hui ils peuvent à la fois se styliser, et se laisser un peu aller… Moins d’entretien et plus de style, qui ne dirait pas non ?
Pour l’effet séduction, chacun son truc. Certaines d’entre nous vous trouver ça doux, d’autres vous êtes plus réticente à l’idée de se piquer ou d’aller chercher un baiser trop près d’une moustache… Mais souvent, un visage peut être boosté en charme par une belle implantation de barbe, mais attention : entretenue !
Ensuite, de nombreux jeunes hommes se laissent pousser la barbe pour faire plus vieux : être plus crédible, paraitre plus expérimenté, et oui, chez ces Messieurs aussi, on veut donner une bonne image…

En attendant de voir si George Clooney ou Leonardo Di Caprio font basculer votre barbe dans le out pour plusieurs décennies au risque de vous faire passer de hypster à has-been, jetons un coup sur les plus belles barbes de ces stars !

 

June May