Cette année encore la coupe au carré est un incontournable du printemps-été 2017. BOB ? WOB ? LOB ? Comment choisir le sien ? On vous aide à y voir un peu plus clair.

Qu’est-ce qu’un BOB ?

Le BOB est l’appellation anglo-saxonne désignant une coupe au carré.A l’origine le BOB était un carré court, arrivant au niveau des mâchoires et porté avec une frange.

Très en vogue dans les années 20, le BOB n’a saissé d’évoluer au court du temps pour un look toujours classic et moderne.

Aujourd’hui il se porte long ou court, lisse ou ondulé, dégradé, droit ou plongeant, avec ou sans frange, avec raie au milieu ou sur le côté…sans parler de toutes les possibilités de couleur !

 

 

LE CARRÉ COURT

Chic, espiègle, le carré court se porte généralement à la limite des oreilles ou au niveau des mâchoires, pour un style boyish et retro. Il convient aux cheveux lisses et fins et peut se porter lisse comme flou. Attention. Il accentue les mâchoires anguleuses et les pommettes rondes.

 

LA CARRÉ LONG OU LOB (abréviation de « long bob »)

Coupe classique mais sans danger, le carré long se porte aux épaules. Portez-le lisse et droit pour un look un brin sévère mais so sexy, ou dégradé et/ou wavy pour plus de naturel. Pour celle qui ont les cheveux longs et qui hésistent à passer le pas du carré court, le LOB est un bon compromis qui sied à tous les visages et aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, fins qu’épais.

 

LE CARRÉ STRICT

Coupé droit, structuré, géométrique, graphique, le carré strict est chic et…strict ! Se porte court, mi-long ou long. Convient aux visages doux pour éviter un air trop sévère.

 

LE CARRÉ DÉGRADÉ

Pour donner du volume à un carré, l’idéal c’est de le dégrader. Du coup, attention aux cheveux bouclés ! Votre crinière gagnera encore en volume ! Cheveux plat ? Foncez ! Pour un rendu flou, tendance et naturel.

 

LE CARRÉ PLONGEANT

Plus long devant, plus court derrière, le carré plongeant est un carré asymétrique. Toujours dans l’air du temps, il dégage la nuque et affine le port de tête. Convient à tous les visages exceptés les visages allongés. Idéal pour les visages carrés. Pour une allure de femme fatale. Sexy et strict à la fois.

 

LE CARRÉ FLOU OU WOB (abréviation de wavy et bob)

Must have du moment, le carré flou n’est pas une coupe mais une coiffure. Les cheveux lisses sont ondulés ou froissés avec les doigts pour un effet coiffé/décoiffé. Les cheveux bouclés sont délacés. Facile à coiffer, le WOB convient à tous les visages et tous les types de cheveux. Il saura particulièrement affiner les visages ronds. Il se porte long ou plus court, pour un effet tendance et bohème.

 

 

LE FAUX CARRÉ OU FAUX BOB

Enfin, si vous craquez pour le carré de Taylor Swift… mais qu’il est hors de question pour vous de couper vos beaux cheveux longs qui ont mis si longtemps à pousser, pas de panique, le faux bob est fait pour vous !

 

 

June May